<geoportail40|width=700px|height=500px>
Itinéraire
Montée par le Pas de la Rousse : Au parking de Pré Orcel, prendre un sentier qui file vers le Sud horizontalement. Arrivée au pied du pierrier sous la falaise de la Rousse, remonter le pierrier par une sente raide jusqu’au trou de la Rousse. Puis suivre la sente qui longe le pied de la falaise vers le Sud jusqu’au couloir du Pas de la Rousse que l’on remonte jusqu’à la crête.
Sangle des Pins Brûlés : Suivre la crête vers le Sud sur environ 300 m puis descendre à gauche sur une épaule herbeuse qui permet d’accéder au Sangle (cairn) qui file vers le Sud sous la dernière barre rocheuse. Suivre une sente bien marquée jusqu’à une grotte. Après la grotte, le sangle devient scabreux et bute sur un ressaut... mieux vaut s’arrêter là si l’on a pas une corde de rappel ! Revenir en arrière jusqu’à rejoindre la crête.
Retour par le col de l’Alpe et le col des Belles Ombres : Une fois avoir rejoint l’arrivée du Pas de la Rousse, suivre la sente vers le Nord qui ramène sous le col de l’Alpes (Attention de laisser à droite la sente qui amène au Draye de la Charmille (raide et désagréable). Au col de l’Alpe prendre le sentier qui suit la crête vers le Nord pour rejoindre le col des Belles Ombres, et descendre le sentier qui ramène au sentier du col de l’Alpe un peu au-dessus de la cabane de l’Allier. Suivre le sentier pour rejoindre Pré Orcel.